L’IMSP en 2018…

L’IMSP en 2018…


Chers publics,

L’Institut Supérieur de Management Public (ISMP) est heureux de présenter aux administrations et organismes des secteurs public, parapublic et privé les prestations qu’il offre pour l’année 2018 dans le cadre de ses activités de formation, de recherche et de consultation.

Dans le domaine de la formation, l’ISMP propose une gamme flexible de programmes regroupés en trois volets :

  • La formation continue ou le perfectionnement. Elle a pour but d’actualiser les connaissances et les habiletés professionnelles des participants ou de répondre aux besoins particuliers de certaines organisations sur des aspects précis du management public : management des organisations, développement personnel du manager, management des projets, management des ressources organisationnelles, management du développement local, management de la réforme des finances publiques, contrôle de gestion, formations de formateurs, formations sur mesure.
  • La formation initiale de niveau supérieur en management public. Elle offre aux gestionnaires et aux spécialistes professionnels une formation théorique et pratique du niveau de troisième cycle de l’enseignement supérieur (Master), une formation centrée sur les moyens de l’efficacité d’une administration publique de développement.
  • La formation des formateurs en management public. Elle a pour but de donner aux enseignants et futurs enseignants de management public les habiletés de formateurs, de chercheurs et de consultants.

Les sessions actuellement offertes sont présentées dans notre site web, www.ismp.cm,  avec des indications notamment sur les modules proposés, les objectifs visés, le public-cible, la durée de la session, le lieu de formation et les coûts.

La Recherche contractuelle et partenariale, combiné à l’intelligence managériale et aux animations scientifiques et publications meublent les activités de recherche en 2018.

En matière de consultation, l’ISMP apporte aux organisations un appui conseil dans la révision des méthodes et systèmes de gestion, la restructuration et la mobilisation des ressources, notamment la ressource humaine.

Chers publics, le personnel de l’ISMP se joint à moi pour vous souhaiter une bonne et merveilleuse année 2018!!!